En tout temps, si vous avez des symptômes ou des inquiétudes en lien avec votre santé, nous vous recommandons de consulter un médecin ou un professionnel de la santé pour une évaluation adéquate de votre situation particulière.

Oups... délit de petites fuites. Libérez-vous de l'incontinence urinaire à l'effort
Accueil Blogues De l’équipe Oups ! Ce mystère qui entoure l’incontinence urinaire !
Partager : 

On parle facilement de nos migraines, nos crampes, nos vergetures et autres maux de « femmes », mais on évite de parler de ses petites fuites urinaires accidentelles. J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Les chiffres avancés sont pourtant clairs, une femme sur 5 souffrira d'incontinence urinaire au cours de sa vie.

Ma question est : « où se cachent toutes ces femmes affligées par ce problème ? ». Gêne, pudeur, manque d'information sont-ils les éléments qui nous poussent à ne pas oser en parler à nos amies ou pire, à notre médecin ?

J'ai moi-même été témoin de ce phénomène. Lors d'une discussion avec un groupe d'amies, j'ai abordé LE sujet de façon anodine avec elles. Et bien, plus je partageais mes connaissances et mes idées sur les causes de l'incontinence urinaire à l'effort et les traitements possibles (obtenus grâce à ce site), plus les femmes demeuraient attentives à mes propos. Bientôt, ce ne fût pas seulement mon petit groupe de copines qui s'intéressaient à mes propos, mais aussi les femmes du groupe d'à côté.

Cet épisode m'a permis de répondre à mon interrogation : les femmes souffrant d'incontinence urinaire sont partout autour de nous, issues de tous les groupes d'âge et de différents milieux. Aucune marque ou symbole ne les identifient mais elles sont là à côté de nous, prêtes à en apprendre davantage afin de comprendre et trouver une solution à leur situation qui, entendons-nous, est loin d'être si différente de nos migraines, crampes et vergetures !

Ajouter un Commentaire

Merci de partager votre expérience avec d’autres femmes qui vivent la même situation. Votre commentaire sera publié sous peu.
J’accepte les Conditions d'utilisation de ce site

 

 

Recevoir un avis par courriel lorsqu'une réponse est affichée

Code de sécurité
Rafraîchir