En tout temps, si vous avez des symptômes ou des inquiétudes en lien avec votre santé, nous vous recommandons de consulter un médecin ou un professionnel de la santé pour une évaluation adéquate de votre situation particulière.

Oups... délit de petites fuites. Libérez-vous de l'incontinence urinaire à l'effort
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Afin d'en savoir plus (Josée)

Auto-questionnaire sur l'incontinence urinaire : un outil pratique afin d'amorcer la discussion au sujet des fuites urinaires avec votre médecin lors de votre prochaine rencontre.

Votre plancher pelvien : bien comprendre le rôle du plancher pelvien et comment son affaiblissement peut entraîner des fuites urinaires et d'autres problèmes à long terme.

Les exercices de Kegel : un aide-mémoire pratique sur comment effectuer les exercices de Kegel. Suite à l’évaluation par votre médecin, ils peuvent être entrepris dès la 6e semaine suivant votre accouchement si votre condition le permet.

pdf_button Les cônes vaginaux : apprenez-en davantage sur les cônes vaginaux, leurs avantages et leur utilisation après l’accouchement. Ils sont une méthode reconnue afin de renforcer efficacement les muscles du plancher pelvien et ce, suivant la 6e semaine de votre accouchement. Parlez-en avec votre médecin afin de savoir si les cônes vaginaux sont indiqués pour vous.

Les modifications au mode de vie : voyez comment quelques changements dans votre mode de vie vous aideront à mieux contrôler les fuites urinaires : conseils sur l'hydratation, l'alimentation, le maintien d'un poids santé etc... À conserver à portée de vue !

Informez-vous sur la prise en charge de l'incontinence urinaire à l'effort : le recours à des traitements conservateurs est habituellement recommandé en premier lieu : discutez-en avec votre médecin.

Surveillez la section Ressources où d'autres outils s'ajouteront.